Têtu Noix Recette Artisanale Locale

Comme chaque année notre activité saisonnière de Fruits et Légumes s'est terminée fin septemebre.

C'est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez vous au mois d'avril 2021, au moment des fraises et des asperges pour toujours plus de petits prix, de saveurs et de plaisir pour vos papilles.

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance avec ce nouveau concept de vente pour cette saison.

Prenez soin de vous et à très vite !

L'équipe Provence Vendomois

 

Référence : PRV-000236
Conditionnements
Noisettes Caramélisées
3,60

C’est en avril 2018 que Xiaoli Kern, une Anglaise d’origine chinoise que l’annonce du « Brexit » a poussée vers le Vendômois, a créé son entreprise de confiserie à Lunay sous l’enseigne de « Têtu Noix ».

Lorsque l’on parle de ce fruit, c’est la chanson de Charles Trenet qui vient tout de suite sur les lèvres : « une noix, qu’y a-t-il à l’intérieur d’une noix ? Qu’est-ce qu’on y voit ? … on la croque, et puis voilà ! »

De son pays d’origine, Xiaoli a conservé l’habitude d’utiliser la noix dans de nombreux plats et surtout elle a emporté avec elle la précieuse recette familiale des noix caramélisées qu’elle utilise aujourd’hui. Noix, noisettes, amandes, cacahuètes acquièrent ainsi un goût subtil, unique, qui attire gourmands et gourmets, toutes générations confondues.
Installée à Lunay, Xiaoli n’est pas encore très familiarisée avec la langue française.

C’est pourquoi, elle travaille avec Coraline Potier, également passionnée qui lui sert d’interprète. Toutes deux confectionnent artisanalement ces délicieuses confiseries qu’elles vendent ensuite sur les marchés artisanaux, dans les foires et à des magasins de la région.

Emballées dans des sachets ou contenues dans des pots, ces gourmandises reçoivent un accueil très chaleureux de la part du public.

Sachet de 118g