Chou Romanesco

Comme chaque année notre activité saisonnière de Fruits et Légumes s'est terminée fin septemebre.

C'est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez vous au mois d'avril 2021, au moment des fraises et des asperges pour toujours plus de petits prix, de saveurs et de plaisir pour vos papilles.

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance avec ce nouveau concept de vente pour cette saison.

Prenez soin de vous et à très vite !

L'équipe Provence Vendomois

 

Référence : PRV-000360
Conditionnements
1 pièce
2,95

Le chou romanesco est une source intéressante de vitamines C, B9, de minéraux et d’oligoéléments, c’est le chou multivitaminé. Les bienfaits du Chou Romanesco sont les mêmes que ceux du chou-fleur. Tous les Choux sont très riches en vitamines, chlorophylles et minéraux. Ils favorisent la production de globules rouges et sont donc anti-anémiques. Les Choux sont des alliés pour la ligne (22 kcal / 100 g).
La valeur énergétique du chou romanesco est de 25 calories au 100 grammes, soit 3 grammes de protéines, 1 gramme de lipides et 2 grammes de glucides.

A l’apéritif, faire des trempette des fleurettes dans une sauce mayonnaise maison" parfumée de miettes de fromage Bleu d’Auvergne. Accompagnez-le de différentes crudités colorées (carottes, chou-fleur, cotes de céleri...) et de diverses sauces. Il peut être consommé tout simplement cru en salade (assaisonné de persil, ail, échalote ou oignon, ou de noisettes concassées et grillées).

Astuces

La cuisson du Chou Romanesco doit être rapide : maximum 10 minutes, à la vapeur de préférence, pour garder ses vitamines. Pour préserver sa belle couleur verte, le plonger dans l’eau glacée dès la fin de la cuisson. Garder l’eau de cuisson. Le trognon du chou est aussi plein de nutriments. On l’émince finement pour qu’il soit moins fibreux, on peut aussi l’utiliser pour faire un bouillon. Il peut être dégusté nature (avec un filet d’huile, de jus de citron ou du beurre), en purée, à la crème, en quiche, en gratin. Il accompagne agréablement le poisson et la viande, notamment le porc avec qui se marient bien tous les choux.

Origine

France / Cat 2