Pomme de terre de Noirmoutier Primeur (chair ferme)

Référence : 179
Conditionnements
1 kg
2,95

Née d’une terre au taux d’ensoleillement exceptionnel, la pomme de terre de Noirmoutier a une identité naturelle unique. Cultivée sous les embruns, la primeur de l’île de Noirmoutier à un délicieux goût sucré.

Elle est excellente en salade, cuite au four, à la vapeur, sautée ou rissolée.

Astuce

Selon la cuisson choisie, il existe différents modes de préparation:

Pour une cuisson à l’eau, il suffit de plonger les pommes de terre dans de l’eau avec du gros sel. 

Pour des pommes de terre à la poêle, il faut bien les laver sous l’eau froide, les égoutter et les sécher soigneusement. Ensuite il suffit de les faire chauffer dans une poêle avec de l’huile et du beurre.

Pour une cuisson au four des pommes de terre primeur, il convient de les laver à l’eau froide puis de les disposer sur une plaque au four en les coupant en deux dans la longueur si besoin.

Pour une cuisson des pommes de terre primeur en papillote, enveloppez-les dans un papier aluminium ou disposez-les sur un lit de gros sel et mettez-les au four. Cela permet de donner un bon goût à la peau.

Conservation : Elle se conserve dans un endroit à l’abri de la lumière et au sec.

Origine

France / Cat 2

Découvrez aussi
La Bouteille à partir de 6,30
Vin Rouge Chinon Vieilles Vignes
Vin Rouge Chinon Vieilles Vignes
Cette cuvée vielli en fût de Chêne est issue d'une vendange manuelle. Elle est finement boisée ce qui lui confère une palette aromatique plus large. A consommer chambrée avec une belle côte de bœuf (...)
Conditionnements disponibles :La Bouteille, Le Magnum