Asperges Vertes

Référence : PRV-000468
Conditionnements
500 g
3,50
1 kg
6,95

Blanche, violette ou verte, l’asperge est un délice de printemps à ne pas manquer !

Les différentes variétés d'asperges sont les suivantes:

L’asperge blanche est récoltée sitôt qu’elle montre le bout de sa pointe. Son goût est fin et délicat. Il est nécessaire de les éplucher de la pointe vers le talon à l’aide d’un économe et de couper la partie du talon).

L’asperge violette est récoltée une fois sortie de quelques centimètres. Il est également nécessaire de les éplucher avant de les cuire.

L’asperge verte, elle, est cueillie lorsqu’elle mesure une quinzaine de centimètres. Très fine, ferme et savoureuse son goût est prononcé. Elles se passent d’épluchage (Il suffit d’enlever les petites feuilles épineuses et de couper la partie sèche du talon)

 Astuce

Comment les cuisiner ?

Les asperges se consomment cuites, chaudes ou froides, en entrée ou en accompagnement. Dans l’eau bouillante salée (environ 20 minutes pour les asperges blanches et violettes, 15 pour des asperges vertes).

A la vapeur pour préserver toutes leurs vitamines (environ 10 minutes à l’autocuiseur pour les asperges blanches et violettes et 5 à 8 minutes pour les vertes)

Elles peuvent aussi être congelées une fois blanchies 3 minutes à l’eau bouillante salée, bien séchées, puis ensachées et mises en bocaux

Le saviez-vous?

-> L’asperge est en fait un bourgeon, une jeune pousse qui s’allonge sous terre et qui aspire à trouver la lumière du jour. Dès qu’elle sort de terre, elle commence à se colorer.

-> * Plus la taille d’une asperge est importante, plus son goût est tendre !  *

Origine

Espagne  / Cat 2